L’Expérience Client et la Fidélisation
LA VUE
Les informations visuelles représentent 90% des informations transmises à notre cerveau.
LE GOÛT
La mémoire du goût est souvent fortement liée à la mémoire olfactive en raison de leur connexion physique et fonctionnelle.
L'ODORAT
L’odorat est le sens le plus lié à notre mémoire émotionnelle.
Les gens peuvent se rappeler des odeurs avec 65% d'exactitude après un an.
L'OUÏE
Les gens retiennent environ 20% de ce qu'ils entendent directement.
LE TOUCHER
Les consommateurs sont prêts à payer jusqu'à 5% de plus pour des produits qui offrent une expérience tactile agréable.
Maîtriser le Marketing Sensoriel
Stratégies innovantes pour un impact olfactif
L'envoûtante fragrance d’un parfum peut-elle influencer notre décision d'achat? Le doux murmure d'une mélodie en magasin nous incite-t-il à rester plus longtemps? Le monde du marketing sensoriel explore ces interrogations en plongeant dans l’univers des cinq sens pour optimiser l'expérience client et inciter à l’achat de manière subtile mais puissante.
L’Olfactif, un canal émotionnel direct
Avec la capacité de raviver des souvenirs enfouis et de générer des émotions brutes, l'odorat est indubitablement l’un des canaux les plus puissants pour atteindre l’esprit du consommateur. Ce pont direct entre sensation et émotion est un territoire fertile pour les marques et les entreprises. Que ce soit l'odeur du cuir dans une voiture neuve ou le parfum sucré dans une pâtisserie, les stimuli olfactifs déclenchent une réaction émotionnelle et mémorielle qui permettent de forger une connexion durable avec les consommateurs.
L’Art de la signature olfactive
De nombreuses marques de prestige ont adopté la technique de la signature olfactive, créant ainsi une odeur distinctive qui devient intrinsèquement liée à leur identité. Imaginez-vous entrer dans un hôtel et être accueilli par une effluve délicieusement agréable et immédiatement reconnaissable. Cette fragrance devient un ambassadeur invisible de la marque, ancrant votre expérience dans une mémoire olfactive qui sera réactivée à chaque effluve similaire.
Débloquer le potentiel de votre marque grâce au Marketing Olfactif
Ajouter des parfums à un produit peut augmenter la reconnaissance de la marque de +30%
Les consommateurs sont prêts à payer jusqu'à 10% de plus dans les espaces de vente qui sentent bon.
La présence d'un parfum agréable peut augmenter la disposition des consommateurs à passer 40% de temps en plus dans un magasin.
La présence d'un parfum agréable peut augmenter la disposition des consommateurs à passer 40% de temps en plus dans un magasin.
80% des hommes et 90% des femmes ont senti un produit avant de décider de l'acheter.
Nos Actualités
Restez informé sur les tendances parfum
Vous aimez ce que vous voyez
et voulez en “sentir” plus ?
Restez informé sur les tendances parfum